Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Besoin de comprendre ma femme

Besoin de comprendre ma femme il y a 1 an 7 mois #736

  • locky
  • Portrait de locky
  • Hors ligne
  • Messages : 1
Tout d’abord merci pour votre site qui me permet de comprendre certain point pour aidée ma femme.
Ma femme justement, qui suite a une très grosse crise (boulimique depuis 12ans) de 3mois avec a la cles 15kg de perdu et un prétendu médecin qui l'aurai aidé mais n'a fais que la convaincre que j’étais le problème et qu'elle a vue comme son meilleur amis.
Aujourd'hui elle demande le divorce car la cause de ça boulimie serai son manque d'amour envers moi, au bout de 8ans d'une vie heureuse et des projet plein la tète (achat de maison, mariage il y a 6 mois...).
Elle avais su mètre des mots sur son malêtre car depuis 4 ans elle arrivé a m'en parler, elle parlé de son enfance, d'abus possible et d'une mère obsédé par l'image de sa fille trop boulotte. Mais jamais elle ne m'en avais tenu responsable, je suis désemparé et perdu, mème ses amis ne comprenne pas car elle leur avais toujours parlé de moi comme "l'homme de sa vie".
Même ses écris (je pense un journal intime) trouvé en rangeant des affaires, explique que j'ai toujours étais la pour elle et rejette les cause toujours sur son enfance, redis que je suis un confident fiable et aimant et surtout l'homme de ca vie.
Le médecin generaliste qui la suivais ne l'a même pas forcé a voir un psy ou faire une terapie et ne s'est pas inquiété de son état physique ni psychique. Elle s'est completement enfermé et n'a de contacte qu'avec ce medecin devenu son meilleur amis malgré cet rechute impressionnante. Des contact via facebook et meme au plus mal (hospitalisation suite a une TS du a la decouverte de cette relation virtuel avec le medecin plus qu'ambigue...) elle ne cesse de le defendre et ne veux pas admetre que la crise a empiré.
Que faire pour lui ouvrir les yeux ? et au moins la reconnecté dans son cercle d'amis ?

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par locky.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de comprendre ma femme il y a 1 an 7 mois #740

Protège toi, TOI.
Ne cherche pas d'explication logique. Il n'y en a pas.
Ne cherche peut être pas à comprendre car c'est probablement incompréhensible.
La solution doit venir d'elle.
Et le déni est un mur quasi infranchissable.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de comprendre ma femme il y a 1 an 7 mois #742

  • Kalinka
  • Portrait de Kalinka
  • Hors ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir Locky,

Je comprends tout à fait ton incompréhension mais j'ai bien peur que MariPerdu ait raison, il n'y a probablement rien de logique à comprendre puisqu'en étant boulimique la vision des choses n'est vraiment pas la même que tout un chacun, et je ne parle pas de la notion de "normalité".

La réaction de ta femme n'est forcément pas "normale" pour toi, vu comment elle parlait de cette relation à son entourage et dans son journal.
Malheureusement tu ne pourras jamais rien y faire et quoique tu dise j'ai bien peur que ça ne l'influence pas dans le sens que tu voudrais... Essaye de te rapprocher d'une personne qui la connaît bien, une meilleure amie, une soeur ou un frère... ?

Désolée j'imagine que ça n'est pas forcément ce que tu voulais entendre.
En tous les cas, bon courage à toi dans cette épreuve difficile...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.190 secondes