Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : un petit pas chaque jour...

un petit pas chaque jour... il y a 1 an 3 mois #729

Où j'en suis? Vaste question...
Je me reconnais dans tout ce que je lis sur l'état d'esprit des personnes boulimiques (problème d'estime de soi, de relation aux autres..) mais les effets ne sont pas aussi fort... enfin pas tout le temps. Je ne vomis pas et je ne fais pas de crise tous les jours. Mais il y a des moments, quand l'angoisse monte, je peux avaler deux tablettes de chocolat à la suite et l’écœurement ne m'arrête pas. Au contraire. S'ensuit la culpabilité, et la prise de poix inévitable qui n'arrangent rien à l'estime de soi. Il me faut souvent plusieurs jours pour sortir du cercle vicieux.
J'ai vu un psy un moment. J'ai arrêté quand j'ai accouché de ma seconde fille. Je n'avais plus trop de temps et j'allais bien. Mais peu à peu mes démons sont revenus.
Là elle va avoir 3 ans et j'ai envie de me reprendre en main. De penser en peu à moi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

un petit pas chaque jour... il y a 1 an 3 mois #730

Je vais essayer de noter ici chaque jour mes réussites et mes échecs, mes petites victoires et mes doutes. Merci Estel pour l'impulsion.

Je me suis levée aujourd'hui avec une boule dans le ventre. Je ne sais même pas pourquoi...
Habituellement, je me serais jetée sur le chocolat. Mais comme je l'ai écris plus haut, me gaver ne règle rien, bien au contraire. Une toute petite dose de plaisir immédiat, vite balayée... Donc non, pas aujourd'hui. Je ne veux pas me priver de sucrerie ni me mettre au régime, juste arrêter de manger seule le nez dans le placard. Je me fais du mal et je mérite mieux.

Les larmes montent et la boule au ventre fond peu à peu... Je crois que je suis sur la bonne voie.

Penser à moi. Trouver ce qui me ferais du bien. Entre le travail, les enfants, la maison, le ménage, les courses... ce qui me manque c'est le temps. Un temps que pour moi. Temps que je ne m'autorise pas à prendre. Ah culpabilité quand tu nous tiens!

Avant la naissance de mes filles, j'aimais beaucoup fabriquer des colliers, décorer des albums photos, dessiner... Je ne le fais plus par manque de temps mais aussi parce qu'elles veulent toucher, faire avec moi, et que je n'en ai pas envie. hou! la vilaine mère! Tant pis j'ai dis que je m'occupais de moi. J'ai depuis longtemps envie de m'installer un petit atelier au grenier. C'est décidé je vais le faire, je pourrai tout laisser en place et y monter quand je voudrai.
Je fais même essayer d'aller plus loin. Le mardi je ne travaille pas et mes filles sont à l'école. J'en profite en général pour faire du ménage et pour travailler. C'est fini! Je décide que je fais tout çà le matin et que l'après-midi je fais quelque-chose pour moi: balade au soleil, sieste ou petit atelier au grenier.

waouh! Ca fait du bien! Je vais de ce pas trouver une table pour aménager mon grenier!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

un petit pas chaque jour... il y a 1 an 3 mois #732

Super Gnegnette,

Ça me fait du bien à moi aussi de te lire ! Un grand bravo à toi !! Tu emploies les bons mots et les bonnes méthodes. C'est très bien de ne pas faire de régime, ça compliquerait les choses. Il ne faut pas que tu aies faim ou que tu ne te fasses plus plaisir du tout. Tu aimes manger, tu es gourmande, cela fait partie de toi. En revanche, essaie de pointer du doigt les aliments qui te mettent en danger et les intégrer différemment dans ton alimentation ou les écarter dans un premier temps si tu en as besoin.

De mon côté, la journée a pris une tournure chaotique côté nourriture. J'allais ouvrir mon deuxième paquet d'M&M's quand je me suis interrompu pour lire tes écris, résultats : j'ai changé d'avis, j'arrête, je vais lire te faire ensuite quelques étirements. Merci ! C'est encouragent de partager un peu à ce sujet. C'est tout nouveau pour moi aussi.

Bonne journée et à bientôt.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

un petit pas chaque jour... il y a 1 an 3 mois #733

Bon finalement, je ne me suis pas installée dans le grenier pour le moment mais j'ai débarrassé mon bureau (je ne devrais pas avoir besoin de tant de place pour travailler) et j'ai commencé à trier mes photos dessus. J'ai dis clairement à mon mari que je ne voulais pas qu'on touche à mes affaires et que c'était à lui de le faire respecter par mes filles quand je n'étais pas là. Çà m'a fait du bien!

Ensuite j'ai trainé tout le monde à la plage. Çà faisait longtemps qu'on n'avait pas vu le soleil et ça m'a fait du bien. Je crois qu'il y a à creuser de ce côté là aussi. Je suis très sensible au manque de lumière, une lampe spéciale m'aiderait peut être.

Au retour on a fait des crêpes et du nutella maison. Oui je sais je cherche le diable! Mais en fait non, on a passé un bon moment et je n'ai finalement mangé que deux crêpes. De bons ingrédients en bonne compagnie valent mille fois mieux que des cochonneries seule.

Ce sera donc ma devise!

Aujourd'hui rien de spécial. J'ai mangé une crêpe au dessert et une au goûter mais avec ma famille, à table. Pour être tout à fait honnête, j'ai pensé en manger plusieurs pendant que je rangeais la cuisine (comme d'habitude) mais je me suis dis que je me faisais du mal. J'en ai préparé une, l'ai apporté à table avec m'a famille. Une fois finie, je suis tout de suite allée me laver les dents.

Quand j'ai un moment difficile, je m'imagine comment je te le raconterai le soir et ça m'aide à passer le cap. Du coup, je ne suis plus dans la pulsion mais dans l’analyse.

Bravo à toi d'avoir réussi à t'arrêter! Donc au prochain paquet de M&M's qui pointe le bout de son nez, écris-moi.

Bonne journée.

Agnès
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

un petit pas chaque jour... il y a 1 an 3 mois #734

C'est réjouissant de lire des bonnes nouvelles !

Et c'est vrai que c'est agréable d'être en contact et de se raconter nos expériences quotidiennes!

Pour moi rien à signaler aujourd'hui niveau nourriture. J'ai de plus en plus besoin de courir, je remplace clairement la nourriture par le footIng mais bon, au moins c'est plus sain et lorsque je recommencerai à travailler ça se calmera je pense. Je fais 9 km à chaque sortie et j'ai besoin de plus, ça me calme et ça m'éloigne de plus en plus de la nourriture.

C'est important de s'exprimer et de partager des moments avec ses proches. Moi j'ai l'impression d'avoir l'âge de ma soeur de 15 ans, on a eu une dispute assez violente, impossible de garder mon self control trop longtps. Faudra que je gère un peu ça.

bonne soirée à toi, à bientôt !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

un petit pas chaque jour... il y a 1 an 3 mois #735

Bonsoir Estel,

Pour moi, c'est bien plus difficile de garder le contrôle avec mes proches. Il y a plus d'enjeu.

Ma journée a été difficile. je suis instit en maternelle. Je pensais avoir une stagiaire, donc un adulte de plus dans la classe. En fait, elle était ailleurs et une des mes collègues n'était pas là. Donc trois élèves de plus... J'ai un élève qui a de gros troubles du comportement et cet après-midi, il a pété les plombs. Il a hurlé des chapelets de gros mots, jeté des trucs sur les autres enfants, s'est tapé la tête contre la porte... Je ne savais plus comment faire pour le calmer surtout que les autres riaient et s'agitaient.
Finalement, on a tout arrêté et je les ai conduits en sport. Mon terrible s'est un peu calmé et surtout les autres se sont défoulés.
Quand l'heure de la récré est arrivée, le me suis jeté dans la cuisine pour trouver quelque chose à manger. J'ai mangé un morceau de cake puis j'ai réussi à me raisonner et je suis sortie. Houf!

En sortant j'étais fatiguée, mais surtout nerveusement donc je me suis forcée à aller à la gym et ça m'a fait du bien.

Là je suis lessivée et je traine devant Top Chef mais avec une tisane alors ça va.

Demain, je ne travaille pas mais j'ai plein de choses à faire. Je vais quand même essayer de rester à l'écoute de mes émotions et garder du temps pour me faire plaisir car à la maison il y a plein de trucs à grignoter.

Bonne soirée
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.170 secondes