Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste?

Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste? il y a 1 an 4 mois #722

Bonjour tout le monde,

Pour la première fois aujourd'hui, après 5 ans de boulimie/vomitive je franchis le cap et je m'adresse à vous, les filles (et garçons?), atteint(e)s du même syndrome que moi. La boulimie a toujours été une histoire entre moi et moi-même, une grande histoire de solitude et d'isolement dont seule ma mère connait les tenants et les aboutissants. Personne d'autre ne pourrait s'imaginer que je vient de passer les 5 dernières années à manger et vomir. J'ai tenté plusieurs fois d'arrêter les crises, je me suis cru guérie à plusieurs reprises et les crises ne m'ont pourtant jamais quitté. Aujourd'hui, j'ai arrêté les crises depuis plus d'un mois et j'ai décidé de m'accorder une pause dans ma vie pour en finir définitivement avec la boulimie et la laisser derrière mois. Je suis en "convalescence", ce qui tombe bien car j'attends de partir dans un mois à Montréal pour le boulot. Le but est de laisser la boulimie ici :)

J'aimerais échanger avec des personnes qui ont réussi à guérir de cette maladie, je voudrais lire des messages positifs, des messages d'espoir, avoir des conseils. J'ai beaucoup de questions concernant la guérison, je lutte pour arrêter depuis 3 ans environ, aujourd'hui je n'ai pas fait de crises depuis 1 mois, un peu plus peut-être mais qui me dit que c'est la fin? Certes, j'en ai la conviction, je suis décidée et je suis retournée exprès chez ma mère dans le sud pour ne plus être tentée et reprendre de bonnes habitudes. A deux semaines de mes 30 ans, j'ai ressenti le besoin profond de changer le cours de ma vie. Je ne veux plus de gaspillage, plus d'heures, de jours, de temps perdu, plus de tonnes de nourriture ingurgitées, régurgitées, plus d'argent jeté par les fenêtres. Je veux redonner de la valeur à moi-même et à ce qui m'entoure... Bref, je mets en place des processus que je connais, que j'ai expérimenté avant lors de mes nombreux essais pour en finir mais qui, dans la durée n'ont jamais duré. La boulimie, plus forte que tout revenait me narguer sans cesse et me remplir de plaisir. Aujourd'hui, c'est terminé je ne suis plus boulimique, je ne fais plus de crises, je ne me considère plus comme malade mais je reste fragile, j'ai peur souvent.

J'ai toujours des moments où j'ai envie de me gaver et je me l'accorde, je ne me prive pas, je mange du chocolat, des glaces, du pain avec du fromage mais après un repas et je m'arrête juste avant que cela se transforme en crise. Pour l'instant, je n'en ai jamais eu à nouveau mais je joue avec le feu. Il m'est arrivé de devoir sauter un repas pour laisser mon estomac tranquille et me couper de la nourriture pour ne plus y penser. J'y suis parvenue. Je me suis mise de façon très régulière à la course à pied, ce qui me permet de m'aérer l'esprit. J'adore ce sport et c'est ce qui m'équilibre le plus. C'est ce qui me permet de continuer à me gaver certaines fois en acceptant que j'en ai besoin encore pour l'instant. Néanmoins, j'aimerais que ce besoin disparaisse et j'ose espérer que cela se fera naturellement.

Aujourd'hui je m'adresse à vous, celles qui s'en sont sorties ou qui se considèrent guéries, je voudrais savoir comment se sont passés les premiers mois de sevrage. Je voudrais échanger à ce sujet, avoir des conseils et exprimer mes peurs.

Un grand merci à toutes de m'avoir lu, j'espère avoir de vos nouvelles très vite.

Très bonne soirée !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste? il y a 1 an 4 mois #723

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'activité.
Je suis très contente que tu sois sur le bon chemin.
Prends soin de toi.

Agnès
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste? il y a 1 an 4 mois #724

Merci beaucoup, ce n'est pas encore tout à fait fini mais c'est bien parti.

Aurais-tu d'autres forums à proposer? Où en es-tu toi dans ton parcours? J'aimerais bien échanger à ce sujet...

Bonne journée,
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste? il y a 1 an 4 mois #725

Non désolée, je ne connais pas d'autre forum.

Où j'en suis? Vaste question...
Je me reconnais dans tout ce que je lis sur l'état d'esprit des personnes boulimiques (problème d'estime de soi, de relation aux autres..) mais les effets ne sont pas aussi fort... enfin pas tout le temps. Je ne vomis pas et je ne fais pas de crise tous les jours. Mais il y a des moments, quand l'angoisse monte, je peux avaler deux tablettes de chocolat à la suite et l’écœurement ne m'arrête pas. Au contraire. S'ensuit la culpabilité, et la prise de poix inévitable qui n'arrangent rien à l'estime de soi. Il me faut souvent plusieurs jours pour sortir du cercle vicieux.
J'ai vu un psy un moment. J'ai arrêté quand j'ai accouché de ma seconde fille. Je n'avais plus trop de temps et j'allais bien. Mais peu à peu mes démons sont revenus.
Là elle va avoir 3 ans et j'ai envie de me reprendre en main. De penser en peu à moi.

Je ne sais pas si je peux t'aider mais ça m'a fait du bien de te lire et de t'écrire mon histoire.

Merci et bonne route sur le voie de la guérison.

Agnès
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste? il y a 1 an 4 mois #726

  • Nunuche
  • Portrait de Nunuche
  • Hors ligne
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 8
J'aime bien ta douceur et ton humilité Agnès je suis d'accord avec toi c'est l'estime de soi est le rapport aux autres qu'il faut travailler. Pour moi la boulimie n'est qu'un lointain souvenir :-)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste? il y a 1 an 4 mois #727

Bonjour Nunuche,

Je suis curieuse de connaitre ton parcours et les étapes de ta guérison. Je me bats tous les jours et c'est de moins en moins dur mais je reste fragile. Je tiens grâce au sport.

Je te souhaite un très bon week-end !

Dans l'attente de te lire.

Estel
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste? il y a 1 an 4 mois #728

Bonjour Agnès,

C'est une très bonne décision de penser à toi aujourd'hui. Est-ce que tu pratiques une activité? Est-ce que tu as une passion?

Je sais, je ne te dis rien d'original ou que tu n'as pas déjà lu mais c'est primordial de trouver ton activité qui t'accompagnera au quotidien. C'est essentiel de mettre son énergie dans quelque chose de sain et positif. Je comprends totalement tes envies irrépressible de chocolat et ce geste automatique qui t'entraine à ne pas t'écouter et à accepter d'aller jusqu'à l’écœurement.

Essaie d'abord de te persuader que c'est mauvais pour toi même si tu le sais déjà et prend vraiment une décision claire quant à ton rapport avec la nourriture. Arrêter c'est changer ces habitudes et c'est ça qui est le plus difficile à tenir sur la durée surtout que l'on est toujours confronté à de la nourriture.

N'hésite pas à échanger à ce sujet à quelqu'un qui te comprenne (je me tiens à ton entière disposition avec grand plaisir), à raconter en détail ce qui se passe ou juste à partager la bonne ou mauvaise journée que tu viens de passer. Au quotidien, c'est quelque chose qui j'en suis sure est bénéfique et qui ne coute rien. Je te laisse mon mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La confiance en soi est difficile à acquérir, elle passe par de petites choses pour commence dont tu n'imagines même pas qu'elles agissent sur l'estime de soi.

En tous cas, merci pour tes mails d'encouragement.

A bientôt et bon week-end !!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guérison : la boulimie, ça finit quand au juste? il y a 1 an 4 mois #731

Bonjour,
Effectivement, écrire me fais du bien. J'y avais déjà pensé mais l'idée qu'un de mes proches tombe sur le plus profond de mes pensées m'est insupportable. Et d'un autre côté je ne peux plus rester seule avec ce mal être. Je vais donc ouvir un sujet ici pour écrire mon ressenti au quotidien.

ici: www.boulimie.fr/forum-boulimie-fr/boulim...-pas-chaque-jour#730

Merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.679 secondes