Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Fixation sur un aliment

Fixation sur un aliment il y a 1 an 3 mois #721

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans et je suis boulimique (pas de vomissements) depuis environ 10 ans. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car pendant le lycée je contrôlais à fond et avais très peu de craquage (mais ça occupait toute mes pensées). J'ai commencé mes études supérieures, quitté la maison et j'ai complètement perdu le contrôle (15 kilos en un an et demi). En ce moment, j'essai de comprendre comment je fonctionne pour au moins limiter les dégâts.
Je précise que dans mes crises, j'ai tendance à manger des trucs que je n'aime pas et que je trouve écœurants mais je n'arrive pas à m'arrêter. Je ne suis pas très sucré en temps normal mais lors d'une crise je peux m'enfiler des biscuits, gâteaux, barres de céréales hyper sucrées.... L’écœurement n'arrive même pas à me faire arrêter.
Je me suis rendue compte que je faisais des fixation sur certains aliments par période. Une certaine marque de biscuits, un certains types de brioches ou de yaourts. Et si jamais je n'ai pas celui du moment, je vais me jeter sur n'importe quoi mais ça ne calmera pas l'envie du produit spécifique et je vais être encore plus frustrée et ne serais pas capable de faire quoi que ce soit tant que je ne l'aurai pas. Je serais capable de me ruiner dans la petite épicerie du coins ou de perdre tout mon dimanche à la recherche d'un commerce ouvert ou de mentir à mes proches (j'ai pas encore réussi à leur en parler) pour trouver une excuse pour l'obtenir --' Le fait de faire des fixations sur certains aliments rend ma boulimie encore plus dure à supporter.
Je me suis dit que peut-être je pourrais essayer de trouver des fixations moins nocives pour la santé (des biscuits moins sucrés, plus de fruits...).
Est-ce que certains d'entre vous font aussi des fixations sur un aliment et comment vous le gérez?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.554 secondes