Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Nouvelle

Nouvelle il y a 2 ans 9 mois #638

  • nonoa
  • Portrait de nonoa
  • Hors ligne
  • Messages : 2
Voir le profil Courriel Message personnel (En ligne)


nouvelle

« le: Aujourd'hui à 10:24:39 am »
Citer en réponseCitation Modifier le messageModifier Effacer le messageEnlever


bonjour,

je suis totalement novice en ce qui concerne les forums de discussion...mais je me lance, je me dis que ça ne peux pas me faire de mal! en vous lisant je me rends compte que je suis loin d'être seule à vivre ce calvaire.
Vous écrire me force à poser des mots sur mon malaise ce qui n'est pas évident...
j'ai 27 ans et souffre de boulimie vomitive depuis mes 15 ans...pfff on se dit que ce n'est qu'un problème passager d'ado en crise et que ça finira par passer mais non les années passent et rien ne change...
j'ai des" phases", des périodes "de rémission" où les crises se font plus rares et des périodes de pétages de plombs ou je fais des crises plusieurs fois par jours. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'agis ainsi, j'ai vu plusieurs psy et bon ça n'a pas fait avancer les choses.
Je sais que j'ai un manque de confiance en moi, en mon physique, que je n'ai pas eu une enfance rose rose (mais bon il n'y a pas de parents parfaits!)
J'aimerai comprendre, éradiquer le problème pour vivre normalement, je ne supporte plus cette état de manque et de lutte (la boulimie finit d'ailleurs toujours par gagner)!j 'ai l'impression d'être une droguée et je déteste ça!!!De plus, j'ai peur des conséquences physiques....
Je suis avec mon ami depuis plus de 2 ans, il est génial, notre relation est vraiment top et je m'en veux de lui cacher ça! Il est au courant mais pense que je vais mieux! Je lui cache maintenant parce qu'il fait tout pour moi pour me rendre heureuse et j'ai peur de le décevoir, je sais qu'il s'en voudra...
J'ai un travaille qui me plait, un couple au top, nous rénovons une maisons, des amis...mais quand je suis seule c'est la panique et gros craquage!!!j'en peux plus!!!
Nous parlons de faire un bébé, mais j'ai peur...;peur des crises possibles pendant grossesse, peur de devenir mère avec ce poison qui me suit!!!
Voilà, je ne sais pas si vous répondrez, mais ça fait du bien d'écrire en tout cas et si vous voulez partager vos expériences, avec plaisir!!
bonne journée :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle il y a 2 ans 9 mois #642

  • deeper
  • Portrait de deeper
  • Hors ligne
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Nonoa,

Il y a plusieurs choses qui m'interpellent dans ton message, évidemment je ne suis pas psy et mes "analyses" ne valent peut-être pas deux sous mais je vais tout de même me permettre de t'exposer ce qui m'est venu à l'esprit.
Ce que tu dis sur ton ami "j'ai peur de le décevoir, je sais qu'il s'en voudra..." m'a interpelé car... Comment sais-tu qu'il s'en voudra? Personnellement, je sais que, comme je m'en veux tout le temps pour tout et n'importe quoi, j'ai tendance à penser que mes proches s'en voudront (comme moi je le fais) si je leur dis ce que je ressens vraiment. Alors qu'en vérité je ne fais que projeter mes propres sentiments sur eux; cela m'empêche de nouer de réel contact avec les gens, même en sachant que c'est une erreur de ma part. Peut-être fais-tu la même erreur?
Et puis tu sais, pour la déception ce n'est pas de ta faute si tu fais des crises. Ce n'est pas non plus de ta faute si tu vas mal. Tu n'es pas obligée d'aller bien, ce n'est pas décevant si tu ne vas pas bien. Encore une fois, ce n'est pas forcément parce que tu t'en veux de faire des crises, que lui t'en voudra, et n'oublie pas que tu n'as aucun raison de te reprocher ta boulimie. Encore une fois, ce n'est pas de ta faute. Aucune souffrance n'est blâmable... :)
Une dernière chose qui m'a marqué, quand tu dis qu'il n'y a pas de parents parfaits. Tu as raison, bien sûr, aucun parent ne fait un parcours sans erreur... Néanmoins quand on a un passé familial difficile je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'accepter dans chercher des excuses à ses parents (je te conseille les livres Alice Miller sur le sujet).
Bon, je me trompe peut-être, bien sur, peut-être que tu ne projettes pas tes sentiments sur ton ami en vérité, mais c'est ce dont j'ai eu l'impression en lisant ton message... Et de toute façon, le meilleur moyen de le savoir et de lui en parler, mais au fond rien ne t'oblige à le lui dire si tu n'en as pas envie (ce n'est pas un mensonge que de ne pas lui parler de ta boulimie).
Pour la question du bébé, surtout ne te précipite pas, il ne faut pas le faire si tu ne te sens pas prête.
Bon courage à toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle il y a 2 ans 9 mois #644

  • nonoa
  • Portrait de nonoa
  • Hors ligne
  • Messages : 2
Bonjour Deeper et merci de ta réponse

en ce qui concerne mon couple, moi je sais que mon conjoint n'est pas du tout la cause de mes problèmes bien au contraire il m' a déjà beaucoup aidé! Quand je lui dis d'ailleurs qu'il a déjà beaucoup fait pour moi (sans s'en rendre compte) il ne comprend pas parce que je n'arrive pas à aller vraiment mieux et il s'en veut car il voudrais me rendre totalement heureuse! Il aimerait que notre amour puisse tout guérir je pense...j'aimerai tellement aussi! Petit à petit on arrive quand même à avancer, on se rend compte tous les deux que le passé à laissé des traces que seule moi je peux essayer de comprendre et de guérir, qu'en aucun cas nous devons lui comme moi nous sentir responsables et culpabiliser et que notre amour nous aidera, sera une force pour surmonter cela!
Après plusieurs psy, je commence l'hypnose pour remonter à l'enfance et comprendre et accepter ce passé avant de devenir maman à mon tour!

merci et à bientôt!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle il y a 2 ans 9 mois #645

  • deeper
  • Portrait de deeper
  • Hors ligne
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 4
d'accord :) oh je ne voulais pas dire qu'il état la cause de tes problèmes!
en tout cas je suis contente pour toi si tu fais les démarches pour aller mieux, c'est super!
je te souhaite de te sentir mieux bientôt :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.237 secondes