Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : 1er bonjour

1er bonjour il y a 2 ans 6 mois #637

Mon 1er jour avec vous.

Y a t il un endroit pour se présenter?
Cela fait au moins 55 ans que je suis boulimique,par périodes...Surtout pour calmer mes grosses crises d'angoisses et,la déprime.(Une seule période d'anorexie..Vers 6/7 ans).
Pour le moment,je suis "en plein dedans"..Ce n'est pas "énorme",mais ça me gache la vie;le fait de vider la boite de biscuits,la tablette de chocolat :ohmy: ...Alors,je viens vous retrouver pour avoir 1 soutien,lire des conseils...
Je vais chez 1 psy; je sais de quoi "j'ai peur"..J'ai aussi des problèmes a la thyroide; ce qui "me protège" :sick: de trop grossir!! (je n'ai jamais vomi). En plus,j'ai la fibomyalgie :(
Bonne journée :kiss:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

1er bonjour il y a 2 ans 6 mois #641

  • deeper
  • Portrait de deeper
  • Hors ligne
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Saralou,
Si jamais savoir pourquoi tu es boulimique ne suffit pas à atténuer ton problème avec la nourriture, tu devrais peut-être entamer une thérapie plus axée sur le présent qui t'aiderait à prendre conscience de comment tu fonctionnes maintenant (et pas juste ce qui t'es arrivé dans le passé) et surtout à améliorer ce qui t'empêche d'aller bien. :) C'est le genre de thérapie qu'encourage boulimie.fr (les thérapies de groupe par exemple).
Je te conseille de lire la rubrique "traitements & adresses utiles" de ce site, ce sera plus complet que ce que je pourrais dire.
Un truc que je peux te conseiller c'est aussi des exercices pour être plus dans l'instant et moins dans sa tête. Par exemple juste s'asseoir et essayer de sentir comment on se sent (dans son corps, dans sa tête), laisser venir les pensées sans les juger, sans ce dire si c'est mal ou bien. C'est une forme de méditation qui vise à la "pleine conscience", c'est évidemment difficile à atteindre mais cela peut aider. A ce propos le livre "Méditer, jour après jour" de Christophe André n'est pas mal.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Loquereetaudi
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.228 secondes