Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Automutilation

Automutilation il y a 3 ans 10 mois #70

  • Lolita2009
  • Portrait de Lolita2009
  • Hors ligne
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14
Bonjour, comme le nom du sujet je veux parler à propos de l'automutilation. Sa fait depuis très longtemps que je fais subir à mon corps des blessures volontaire (ironiquement mon corps est une vrai dessin d'art, j'ai des cicatrices partout même sur le ventre -_-). Sa me saoul beaucoup car en + de ma boulimie et de mon anorexie, j'ai ça ... Je le vis très mal et c'est plus qu'une honte pour moi. Mes parents n'ont jamais pris ça très au sérieux, ils pensait que j’allai arrêter du jour au lendemain et me gueulaient dessus d'arrêter de faire l'enfant pourrie gâté XD (je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer). Bref, je voulais vous demandez si vous aussi vous le faites ou faisiez et s'il existe une crème pour faire disparaitre les cicatrices ? :sick:
cordialement
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Automutilation il y a 3 ans 10 mois #71

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Bonjour Lolita. Les parents ont souvent tendance à croire qu' on joue la comédie pour se rendre intéressantes et que tout ceci n' est qu' un caprice destiné à les manipuler ou à leur nuire. Pourtant, on est les 1ères à souffrir de ce malheur qu' on n' a pas vraiment choisi. C' est, sans doute, la culpabilité et la frustration face à ce que tu n' arrives pas à contrôler chez toi qui te pousse à t' auto-mutiler. Beaucoup de filles atteintes de TCA le font (ex: Demie Lovato) et moi même j' ai déjà eue envie de me tabasser puisque je ne pouvais me retourner contre personne d' autre que moi-même. Si tu fais un sport individuel (je pense que ça te ferais du bien) peut être que le fait de mettre toute ta rage dedans pourrais t' aider à ne pas la déverser sur toi même. Moi ça m' a pas mal aidé. Mais on est des êtres humains imparfaits et fragiles à nos âges;on n' a pas à se détester d' avoir des failles.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Automutilation il y a 3 ans 10 mois #72

Tu ne peux pas généraliser sur tous les parents Chachupicco. Qui es-tu sur ce forum? La personne qui SAIT ? J'imagine que ton message part d'un bon sentiment, mais moi ça me gonfle les bons sentiments, les conseils, les présupposés généralisateurs.
Un forum est interessant quand on parle de soi et pas de ses idées sur la vie.
Pour parler de moi, en réponse à message à Lolita, je me suis moi aussi mutilée. Je l'ai fait par ce que je ne me sentais pas vivante et en me mutilant, au moins je sentais quelque chose.
Je trouve que tu as de la chance Lolita que tes parents soient aussi cool. Moi à cause de ça ils m'ont fait enfermer. En cherchant dans les livres je me suis rendu compte que la mutilation avait un côté thérapeutique parce qu'elle déclenche des hormones apaisantes qui calme une panique intérieure. Je n'ai pas trouvé de crème pour mettre sur mes mutilations. À vrai dire je n'en ai même pas cherché parce que je n'ai pas pensé qu'il pouvait y en avoir. Comme je me mutile surtout sous les poignets à l'arrière des bras Je mets des manches, et plein de gros bracelet. Je ne sais pas si ça disparaîtra un jour. Je suppose qu'avec le temps ça devrait se voir de moins en moins. Rendez-vous dans trois ans ?
www.psychanalysemagazine.com/psycho-psyc...-oser-en-parler.html
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Automutilation il y a 3 ans 10 mois #73

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Sinon, est-ce que tu consultes régulièrement un médecin ou un psychiatre? Pour ce qui est de tes cicatrices, il pourrait peut être de conseiller un produit mais pour que ça soit efficace, il faudrait que tu ne te mutiles plus à nouveau bien sur. Peut être aussi que tu te fais mal physiquement pour t' empêcher de penser à ce qui te fait d' avantage mal moralement/psychologiquement comme une douleur compensatoire quoi. Si c' est le cas, tu arrêteras sans doute lorsque tu seras plus en paix avec toi même. Avec le temps et l' expérience dans la vie, on évolue: ne pas perdre espoir ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Automutilation il y a 3 ans 10 mois #74

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
T' as raison , il ne faut pas généraliser ni considérer que les parents sont bornés (ils ne savent pas toujours comment réagir mais en souffrent beaucoup aussi), c' est pour ça que j' ai mis le terme nuancé "ont tendance à..." mais je ne SAIT rien d' absolu sur cette maladie que j' essaie toujours de comprendre même si je me considère actuellement comme une ex-boulimique. Surtout que chaque individu est différent et même si la même maladie nous concerne chacun la vie différemment selon le cas. Donc, je suis mal placée pour imposer une quelconque "vérité" là dessus. Sinon, je tiens, à nouveau à m' excuser si mes propos semblent un peu trop moralo ce n' est absolument pas mon but et mes conseils ne sont que des suggestions en fait, mais je ne prétend pas détenir la vérité ni être en mesure de juger quiconque. (autrement: pour la crème, c' est vrai qu' on nous vend souvent des"pseudo" produit miracles qui ne marchent pas tellement. Alors mieux vaut être bien informé avant d' acheter c' est sûr). Question; Dans les moments où vous vous mutilez, est-ce pour soulager votre besoin de passer les nerfs sur ce qui vous fait du mal, de ressentir une douleur qui vous permet d' oublier la souffrance morale?
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Chachoupicco.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Automutilation il y a 3 ans 10 mois #75

Je me suis trompée sur le lien mais si vous y allez vous verrez une page sur l automutilation pas Que pathologique
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Automutilation il y a 3 ans 10 mois #78

  • Lolita2009
  • Portrait de Lolita2009
  • Hors ligne
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14
Bonjour, à vrai dire j'aime mes parents plus que tout et je ne leurs en veut pas mais alors pas du tout ! Si il y a une personne à qui j'en veux, c'est à moi même. Les parents n'y s'en pour rien dans notre malheur, si j'en veux un peu à mes parents, c'est que pour eux l'anorexie et une pathologie et la boulimie non quoi. Avant de tomber dans l'anorexie, j'ai souffert de boulimie pendant 2 ans et de l'automutilation aussi. Ils n'ont jamais remarqué la boulimie, mais ont très bien vue mes cicatrices et n'ont rien fait pour. Si je leur en veux, c'est parce que si ils auraient fait quelque chose avant quand ils le pouvaient, je les aurais sûrement avant de tomber totalement dans ce cercle vicieux... Après si je souffre, je m'en tape sans plus, mais le fait de faire souffrir mes parents avec moi me fait culpabiliser plus que tout... Avant mon hospitalisation, mes parents pleurés beaucoup pour ce que j'étais devenue, un zombie squelettique.
Comme dit, j'en veux surtout et surtout à moi. Je culpabilise beaucoup mon existence. D'où dénombrabilité de mes tentative de suicide...
J'avais une copine qui m'avais parlé de crème qui efface les cicatrices, je voulais demander si quelqu'un avait déjà utilisé.
Cordialement et merci pour vos réponse !

PS: un forum est fait pour exprimer nos pensés, d'où la démocratie. Donc svp pas de dispute :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.224 secondes