Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : boulimie non vomisseuse, conséquences au quotidien

boulimie non vomisseuse, conséquences au quotidien il y a 3 ans 2 semaines #596

  • Isa
  • Portrait de Isa
  • Hors ligne
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 12
Coucou les filles,

Je voudrais savoir comment vous gérez, si vous êtes boulimique non vomisseuse, les conséquences au quotidien en périodes de crises - je m'explique : en période de stress (en gros, chez moi c'est lors de ruptures, déménagement, changement de taf, etc) j'ai de longues semaines de boulimies en soirée.
Je mange en grande quantité et du coup, mon ventre gonfle, depuis deux semaines c'est le cas, avec cerise sur le gâteau, des maux de ventre importants. Je viens même de me faire un lumbago, je pense que mes lombairres ont été sur-sollicitées à cause du bidou anormalement gonflé qu'elles ont dû porter tous les jours; ) :silly:

Je vais voir un ostéo demain. Comment vous faites, vous, dans ces cas-là? Maux de ventre, lumbago, ça vous arrive de temps en temps ? Vous allez voir un médecin généraliste dans ces cas-là?
(je précise que je ne me fais jamais vomir, ni ne prends de laxatifs ni rien).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nanou85

boulimie non vomisseuse, conséquences au quotidien il y a 3 ans 2 semaines #597

  • LolaOz
  • Portrait de LolaOz
  • Hors ligne
  • Messages : 2
Salut Isa,

Je souffre de boulimie non vomitive tout comme toi.
Je pense qu'effetcivement la meilleure solution est alle voir un professionel de sante et de lui expliquer exactement ton probleme. J'ai bien peur que rien d'autre ne puisse t'apaiser tout en sachant qu'eliminer par vomissement ou autre est la pire des solutions.

C'est deja super que tu es prit rendez vous, tiens moi au courant !

Lola
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomisseuse, conséquences au quotidien il y a 3 ans 1 semaine #600

Salut salut!

également boulimique non vomisseuse depuis 10 ans (rien à faire, je ne parviens pas à me faire vomir.... mais c'est sûrement mieux ainsi), je dois avouer que la gestion de ce trouble reste trèèèès complexe. Déjà, il n'y a pas vraiment de gestion, enfin me concernant je me retrouve avec mes 3, 4 ou 5 kilos en plus après une période boulimie, et là je ne peux rien faire d'autres que me réfugier chez mes parents (à 30 ans, j'ai parfois du mal à l'assumer) et faire attention à ce que je mange pour perdre le max du poids qui a été pris.
ça fait des années que ça dure, et si je ne stoppe pas la machine infernale de la boulimie quand elle s'empare de moi, en partant qqs temps chez mes parents, ce serait atroce. En gros, si je reste chez moi, ça durerait bien plus longtemps et là je te parle même pas de la prise de poids catastrophique...
Sinon oui j'ai aussi de gros maux de ventre, et, à vrai dire, j'attends que ça passe voilà tout.
Je ne consulte pas de généraliste à chaque crise car j'en finirais pas! mais je consulte un psy et suis sous traitement (antidépresseur et anxiolytique), car la boulimie c'est avant tout un problème psychologique, mais là je t'apprends rien...
Comment gères tu les prises de poids? Que dis tu à ton entourage? Me concernant, c'est mon pire cauchemard: le regard des autres. Exemple, ce week-end je vais voir un jeune homme que j'apprécie beaucoup, sauf que j'ai 3 kilos de plus que la dernière fois où on s'est vu.... il y a seulement une semaine. C'est peut être débile, 3 kilos, ok, c'est pas la mer à boire, mais j'en ai juste marre, mais alors ras le bol, de faire le yoyo et de ne pas avoir UN corps, qui ne change pas. C'est dur en tant que femme de ne pas connaître son propre corps.
J'attends de tes nouvelles
Au plaisir de te lire
Nanou
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomisseuse, conséquences au quotidien il y a 3 ans 6 jours #601

Il est fort possible que tes problèmes de dos soient liés à tes crises de boulimie.
C'est généralement la région la plus sensible à tous les problèmes de santé et en effet c'est la colonne qui maintient en place le bon positionnement du ventre.
Tout est lié.

Je rejoins LolaOz, c'est une excellente idée de voir un professionnel. :cheer:
Par contre c'est pas le mieux placé pour t'aider à guérir de la boulimie, il sera juste là pour t'aider à mieux supporter les symptômes des crises.

La seule solution pour t'en sortir est de faire un travail psychologique
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.282 secondes