Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : séquelles physique,solutions et soins

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #51

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Bonjour, je m' appelle Charlotte Picco, à 22 ans, J' ai été anorexique/boulimique vomisseuse pendant dix ans.Je m' en sent,à présent,délivrée depuis moins d' un an. Mais je porte aujourd’hui les lourdes conséquences physiques et morales de mes actes antérieurs. Je souhaite me réhabiliter à tous niveaux à présent et vivre enfin heureuse et en paix avec moi même mais les séquelles irréversibles notamment sur ma dentition érodées me rappelle sans cesse mon passé et c' est dur de vivre avec ça, ça accroît le sentiment de culpabilité, de "dégradation physique" et m' empêche d' aller de l' avant. De plus ça fait mal, c' est laid ... :S Bref je voudrais savoir pour celles qui en ont pâti physiquement au niveau de leur dentition notamment, si vous avez pu et comment, financièrement parlant, pallier à ce problème, le coût des soins esthétiques étant plus qu' onéreux. Merci d' avance si vous connaissez des solution de remboursement avec mutuelles car une intervention chirurgicale m' aiderais beaucoup à me reconstruire et redémarrer une nouvelle vie dans laquelle je me sentirais mieux dans ma peau.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Chachoupicco.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #56

  • Nunuche
  • Portrait de Nunuche
  • Hors ligne
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 8
Les dents s'abîment et c'est à vie. Mais le corps se refait une santé doucement avec le temps et maintenant on fait des implants, qui coûtent chers certes et nécessitent un gros investissement mais le résultat est magnifique et durable : avec le temps tu trouveras l'argent et tu n'auras plus de sequelles de la boulimie, ni apparentes, ni cachées :-)

Par contre il n'y a pas que la boulimie. Il faut aussi travailler sur sa personnalité souvent trop dépendante affective (on veut toujours être aimé de tout le monde, aider les gens) ou trop violente (si l'autre n'est pas d'accord ou pas intéressé par ce qui nous intéresse on l'agresse). Un travail sur soi est nécessaire pour devenir autonome et ce faisant, une très belle personne intérieurement également.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #59

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Merci Pauline pour ta réponse pleine d' espoir et d' optimisme. Oui, je ne vois pas d' autres solution que de faire des économies et compter sur le temps pour réparer les dommages .Miser sur des amalgames, une vigilance quotidienne pour limiter l' érosion ou autres soins plus accessibles en attendant de pouvoir faire mieux. Mon message peut paraître superficiel mais changer ce qui à été abîmé me paraît important pour bien tourner la page et aller de l' avant. Quant au travail sur soi, je le poursuit toujours avec un psychiatre que je ne lâche pas (j' ai encore besoin de comprendre et de parler de ce qui m' a fait tomber dans la maladie). J' ai trouvé ce que tu as dit sur les personnes boulimiques très pertinent (à propos du désir d' être aimé de tous et de la difficulté avec l' autonomie). Si tu es ou a été concernée par les TCA, sache que tu as mon soutient moral (empathie oblige^^). Je te souhaite un bon courage pour la suite :kiss:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Chachoupicco.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #60

  • Nunuche
  • Portrait de Nunuche
  • Hors ligne
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 8
Oui g été concernée par les TCA et moi aussi g eu peur pour ma santé avec les vomissement et peur de n'avoir plus de dents à 40ans (mes incisives étaient usées et mon sourire horrible. En fait un bon dentiste m.a fait des dents sur pivot des que g pu me les payer et depuis des années g un sourire sympa avec la sensation d avoir MES dents. Je ne suis plus boulimique depuis des années et n.ai pas de séquelles sur le plan santé. Je reste hypersensible mais je me surveille et suite a de bonnes thérapies je fais en sorte que ça ne me détruise plus. La route était longue mais si ma vie devait s.arreter aujourd'hui je peux dire que g été libre heureuse et satisfaite de ce Qu.elle m.a apporter. On verra plus tard mais ce ne seront sans doute pas mes symptômes passés qui m.embeteront. Tant que je resterai en bonne santé physique je suis sûre etd.etre heureuse d'aller bien dans ma tête avec des hauts et des bas comme tout le monde. Donc tu vois la boulimie n'est pas une tragédie qui dure toute la vie et le corps retrouve un jour son équilibre'...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Chachoupicco

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #117

  • eva27
  • Portrait de eva27
  • Hors ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Petite débutante dans le monde des vomissements, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour s'apaiser et ne pas se faire trop de mal après avoir vomi ?
J'ai déjà lu sur le site qu'il ne fallait pas se brosser les dents tout de suite, et boire un peu d'eau. Moi, j'aime bien me boire un petit coca zéro après, j'ai l'impression que ça me fait du bien, mais est-ce que c'est pas justement trop acide et encore plus irritant pour l'estomac et l'oesophage ??

merci pour vos réponses ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #119

  • Lolita2009
  • Portrait de Lolita2009
  • Hors ligne
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14
Bonjour, eva ne comprend pas mal mais je n'est pas trop aimé l'expression "la petite débutante dans le monde des vomissements" car il n'y a ni de débutant ni d'expert ou professionnelle, ce que je veux dire est que soit tu est boulimique depuis pas trop longtemps ou soit il y a un beau moment.
Et pour répondre à ta question, à mon avis, le coca est trop acide pour l'estomac et l’œsophage après les vomissement. Personnellement, après les crises, j'ai tendance à attendre 30min à 1h avant de boire du thé vert ou de l'eau (que je ne fait souvent pas car je le revomis involontairement) et me brosse les dents. Mon medecin m'a donné des médicament pour le reflux que je doit utiliser après les crises, mais ne l'utilise pas car il est dans la cuisine et vu que c'est à succer, mes parents comprendront que j'ai vomis mais j'ai tellement honte que je prefère souffrir que de culpabiliser d'avantage :(
Porte toi bien et bon courage !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #122

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Re-Salut les filles! Pendant 10 ans, je me suis fait vomir tous les jours après pratiquement chaque repas et je faisais des crises en rentrant chez moi après les cours, ce qui a profondément modifié le fonctionnement de mon organisme et ma morphologie (surtout au niveau du visage) :sick: et j' ai eu des problèmes d' acidité, de digestion, cardio-vasculaires, de cheveux, de peau et surtout de dents: mais par dessus tout, cette maladie est un vrais handicap sur le plan moral, social, des études de la santé, des relations amicales/familiales/amoureuses......bref ça t' empêche pas mal d' avoir une vie heureuse quoi. Dc le mieux est de se battre pour stopper la boulimie au plus tôt possible car plus la maladie dure, plus on s' arrête tard et plus il est difficile de se reconstruire après sur tous ces plans (même si la guérison n' est pas évidente, j' en ai bien conscience) tenter d' éviter d' en faire notre quotidien au maximum quoi. Pour limiter les méfaits des crises, le mieux est de se rincer la bouche avec de l' eau de source claire, de se brosser les dents au moins un quart d' heure après la crise, de prendre (de façon modérée) des régulateurs d' acidités comme du bicarbonate par exemple, d' éviter les produit acides et colorants (sodas, mêmes sans sucre, bonbons acides, café) Je suis pas très bien placée pour tous ces conseils, j' étais une grande addict au coca et coca 0. :S On peut aussi manger (sans les vomir des produits laitiers qui sont pas trop mal pour contrer les attaques acides) le mieux étant, bien sûr, de limiter le nombre et l' ampleur de la crise au possible si on ne peut s' empêcher d' en faire une. Mâcher des chewing-gums sans sucre ou même fluorés comme certains, seraient bénéfique car ils sollicitent la salive dont les enzymes limitent les attaques acides. En plus, les chewing-gums donnent une haleine fraîche m' ont aider à compenser des compulsion alimentaires que je me retenais d' avoir. Autres conseils: essayer d' avoir un mode de vie pas trop malsain à côté, genre, un bon sommeil, bonne hygiène,pas d' autres addictions types tabac, alcool ou autres substances, se détendre et manger sain en dehors des crises. (je dis ça mais je n' ai pas été un modèle sur tous ces plans/ surtout au niveau sommeil :whistle:) Voilà pour les conseils. (j' ai aussi entendu parler de "gouttières" faites par des dentiste pour protéger ses dents des reflux gastro-œsophagiens mais jamais un seul dentiste m' en a proposé. Il faut dire que je me disais très souvent débarrassée de ces pbèmes alors qu'il n' en était rien) mais peut être pourrais tu demander des conseils à ton dentiste. Bon courages à toutes! N' abandonnez pas! :kiss:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #123

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Au fait, Lolita, quel est ce médicament que le médecin t' a prescrit? est il remboursé? quel est son nom? (essaie de le prendre quand même: pour toi. Le mieux aurait peut être été que tu les aies avec toi plutôt qu' ils soient dans la cuisine)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #124

  • Lolita2009
  • Portrait de Lolita2009
  • Hors ligne
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14
Bonjour Chachoupicco, le medicament que j'utilise s'appelle xolaam et je dois en utiliser 3x/jours et non après mes crises comme je le pensais mais si non c'est aussi contre l'impacte de la boulimie dans l'organisme au niveau de la digestion.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

séquelles physique,solutions et soins il y a 4 ans 1 mois #125

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Merci,! ça m' intéresse car malgré mon abstinence, j' ai encore des acidité et des problèmes digestifs. Sais-tu si on peut l' obtenir sur ordonnance par notre médecin? Sinon, je te conseillerais de les prendre malgré tout car tu risquerais d' avoir des regrets après (des gros maux de ventre insupportables genre occlusion intestinales, des acidités) et ça ce n' est vraiment pas marrant (c' est même un calvaire). Fais-tu aussi contrôler ton taux de potassium et autres minéraux dans le sang? ça peut être important (pour ton cœur notamment) Tu le sais peut être déjà.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.379 secondes