Concrètement que faire ?

Maintenant, vous avez compris que la boulimie est un trouble de la personnalité qui se traduit par des dysfonctionnements alimentaires et relationnels. Mais, pratiquement, vous vous demandez comment rééquilibrer votre relation avec votre proche, comment réagir dans certaines situations et comment renouer le dialogue avec elle.

Nous allons vous proposer quelques outils pour trouver une attitude juste avec tant avec elle qu'avec vous-même.

Liste des articles:

1 1 1 1 1

Pas de panique on s'en sort

Jérôme est inquiet. Il nous écrit : Ce site me donne maintenant un peu l’impression que ma compagne (qui répond à plusieurs de ces symptomes)

1 1 1 1 1

Les comportements à éviter

Vous avez tout essayé : l’écoute, la tendresse, la patience, l’autorité, la fermeté. Vous avez même essayé de ne plus rien essayer.

1 1 1 1 1

Et si vous-mêmes vous vous trompiez ?

Peut-être que vous avez tendance à être vous-même un peu trop dans la "fusion" comme si vous et celle que vous aimez ne faisiez qu'un.

1 1 1 1 1

Ne cherchez pas à la secouer.

Même si la personne que vous aimez vous le demandez, ne prenez pas le rôle de sauveteur, cela ne sevirait à rien et au bout du compte vous deviendrez vite une victime vous aussi.

1 1 1 1 1

N'essayez pas de la raisonner

La raisonner ne sert qu'à l'humilier, la culpabiliser et se sentir encore plus "monstrueuse" (parce qu'elle est d'accord avec vos arguments).

1 1 1 1 1

N'attendez pas qu'elle vous rassure

V}ous avez tendance à lui parler sur un ton angoissé ou à laisser transparaître votre angoisse au travers de votre regard, de votre visage tendu…