Vous avez dans votre entourage une personne qui est (ou que vous pensez être) boulimique anorexique ?

Votre courage mérite d'être reconnu et souligné car la vie avec elle peut être terriblement difficile. Notre souhait est que ce site vous aide à plusieurs niveaux :

Mieux comprendre. Nous avons voulu élever le débat: votre proche ne souffre pas d'un vice de gloutonnerie ou d’un caprice ou d’un simple trouble alimentaire qui peut se résoudre par l’apprentissage et la pratique d’une alimentation plus saine grâce à un effort de volonté. Malgré son intelligence, ses nombreux talents, elle/il a ce qu’on appelle un trouble identitaire qui lui donne un sentiment de vide insupportable et immense angoisse qu’elle/il anesthésie avec des boulimies sans lesquelles elle ne se sent pas capable de vivre.

Avec ce site, nous vous proposons:

  • d’avoir accès à des informations qui peuvent vous aider à mettre en perspective la maladie de votre proche et par la même à vous déculpabiliser,
  • une série d’articles à la suite desquels vous pourrez intervenir et trouver ce faisant un espace d'expression que bien souvent vous ne trouvez pas ailleurs tant il est difficile et politiquement incorrect de parler de cette pathologie hors des circuits médicaux.

Aussi un forum :

  • pour échanger avec d'autres personnes qui se trouvent dans une situation similaire sur les situations très concrètes de la vie quotidienne,
  • mais surtout trouver un espace de liberté, grâce à ce formidable medium qu’est internet, où vous pourrez dialoguer avec une autre personne boulimique anorexique qui ne sera pas votre fille, fils, compagne, conjoint.... pour dépasser les croyances des uns et des autres sur les uns et les autres.

Il est cependant fondamental de respecter certains principes de base pour que ce forum soit cohérent avec les idées que développe ce site.

  • Soyez prêts à mettre humblement vos croyances en question
  • Soyez authentiques mais non agressants
  • Exprimez ce que vous ressentez restant attentif à ne pas agresser ni vous plaindre (ce qui nous ferait vite tourner en rond et passer à côté de l’objectif ambitieux de ce forum qui se veut ouvert et contructif.

Ci-après les rubriques conscacrées à vous, l'entourage. A droite en haut, la liste de tous les articles des rubriques.

Les rubriques et leurs articles tout particulièrement dédiés aux parents et proches de personnes boulimiques anorexiques:

> D'abord, des pistes...

L'entourage est souvent en souffrance, ne comprend pas, ne sait pas quoi faire.
jc blog Lire la suite...

> Boulimie ? Anorexie ?...

Vous savez que votre proche a un problème avec l’alimentation elle ne pense qu’à la nourriture jc blog Lire la suite...

> Est-ce ma faute ?

Vous êtes en train de constater que la personne que vous aimez est boulimique et votre première réaction est peut-être de vous demander si vous en êtes la cause.
jc blog Lire la suite...

> Concrètement, que faire ?...

Maintenant, vous avez compris que la boulimie est un trouble de la personnalité qui se traduit par des dysfonctionnements alimentaires et relationnels. Mais, pratiquement? jc blog Lire la suite...

> Inquiétudes pour sa santé..

Informations générales sur la santé pour la boulimie et l'anorexie jc blog Lire la suite...